Titre : | Les étangs de la Double | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Fauconnier (1886-1969), Auteur | Editeur : | Paris : le Croît vif | Année de publication : | 1995 | Collection : | Collection Imaginaires, ISSN 1147-4955 | Importance : | 195 p. | Présentation : | couv ill couleur | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-907967-18-1 | Prix : | 90 F | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Deux trames s'entrecroisent dans ce très beau roman : celle d'Edmée, une jeune femme à la recherche d'elle-même et celle du meurtre sauvage d'un nouveau-né,autrefois perpétré en pleine forêt de la Double....
L'attachement au passé, le désir d'identité, les envies farouches générées par la possession de la terre, tout se conjugue pour mener au drame, puis à une harmonie retrouvée. On peut lire Les Etangs de la Double comme un « policier d'une qualité inconnue » (Jacques Chardonne), ou comme un morceau d'anthologie sur la vie des petits hobereaux du sud charentais, ou encore comme un portrait de femme tout en couleurs intérieures. Ce roman est probablement le plus achevé de l'œuvre de Geneviève Fauconnier. |
Les étangs de la Double [texte imprimé] / Geneviève Fauconnier (1886-1969), Auteur . - le Croît vif, 1995 . - 195 p. : couv ill couleur ; 20 cm. - ( Collection Imaginaires, ISSN 1147-4955) . ISBN : 978-2-907967-18-1 : 90 F Langues : Français ( fre) Résumé : | Deux trames s'entrecroisent dans ce très beau roman : celle d'Edmée, une jeune femme à la recherche d'elle-même et celle du meurtre sauvage d'un nouveau-né,autrefois perpétré en pleine forêt de la Double....
L'attachement au passé, le désir d'identité, les envies farouches générées par la possession de la terre, tout se conjugue pour mener au drame, puis à une harmonie retrouvée. On peut lire Les Etangs de la Double comme un « policier d'une qualité inconnue » (Jacques Chardonne), ou comme un morceau d'anthologie sur la vie des petits hobereaux du sud charentais, ou encore comme un portrait de femme tout en couleurs intérieures. Ce roman est probablement le plus achevé de l'œuvre de Geneviève Fauconnier. |
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