A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur éd. de Fallois
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLe cahier indien / Marie-Pierre de Cossé Brissac
Titre : Le cahier indien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre de Cossé Brissac (1925-....), Auteur Editeur : Paris : France loisirs Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : éd. de Fallois Importance : 364 p. Présentation : jaquette ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7441-2040-4 Prix : 98 F Langues : Français (fre) Résumé : Clarisse a vingt ans en 1950, quand elle débarque à Pondichéry, dans l'Inde du Sud, accompagnant une famille franco-anglaise, pour s'occuper de deux petites filles. La découverte de la civilisation indienne la trouble, et plus encore le maître de maison, Mike Barclay, de dix ans son aîné, dont l'autorité et le charisme l'éblouissent en secret. A travers le pays tamoul, dans les montagnes et les temples du Tamil Nadu, malgré les soupçons de leur entourage, les dangers du cyclone de 1952, les bandes armées qui envahissent les routes, les trahisons toujours possibles, ils vont vivre pendant quinze mois un attachement sensuel et spirituel intense, à la recherche de l'Absolu. Abandonnée par Mike qui rentre en Angleterre avec sa famille, Clarisse, désespérée, retourne en France, devient professeur, épouse un haut fonctionnaire promis à un brillant avenir. Quinze ans plus tard, déçue par sa vie conjugale, elle cherche à se délivrer du souvenir de cette aventure en consignant dans le Cahier indien le récit d'une passion qui ne veut pas s'éteindre. Mais peut-on se délivrer d'un amour dans lequel on a entrevu autre chose que l'amour ? Échec ou succès, il nous aura montré un chemin. Une Voie. A chacun de nous, comme à Clarisse, l'auteur tend le miroir à double face de l'Orient et de l'Occident. Que choisir ? Comment vivre ? Faut-il se cantonner dans les limites du moi individuel, avide de bonheur, mais toujours exposé à la souffrance, ou dilater son âme aux dimensions de l'univers, au risque de s'y perdre, comme le demandent les spiritualités indiennes ? Le cahier indien [texte imprimé] / Marie-Pierre de Cossé Brissac (1925-....), Auteur . - Paris : France loisirs : Paris : éd. de Fallois, 1998 . - 364 p. : jaquette ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7441-2040-4 : 98 F
Langues : Français (fre)
Résumé : Clarisse a vingt ans en 1950, quand elle débarque à Pondichéry, dans l'Inde du Sud, accompagnant une famille franco-anglaise, pour s'occuper de deux petites filles. La découverte de la civilisation indienne la trouble, et plus encore le maître de maison, Mike Barclay, de dix ans son aîné, dont l'autorité et le charisme l'éblouissent en secret. A travers le pays tamoul, dans les montagnes et les temples du Tamil Nadu, malgré les soupçons de leur entourage, les dangers du cyclone de 1952, les bandes armées qui envahissent les routes, les trahisons toujours possibles, ils vont vivre pendant quinze mois un attachement sensuel et spirituel intense, à la recherche de l'Absolu. Abandonnée par Mike qui rentre en Angleterre avec sa famille, Clarisse, désespérée, retourne en France, devient professeur, épouse un haut fonctionnaire promis à un brillant avenir. Quinze ans plus tard, déçue par sa vie conjugale, elle cherche à se délivrer du souvenir de cette aventure en consignant dans le Cahier indien le récit d'une passion qui ne veut pas s'éteindre. Mais peut-on se délivrer d'un amour dans lequel on a entrevu autre chose que l'amour ? Échec ou succès, il nous aura montré un chemin. Une Voie. A chacun de nous, comme à Clarisse, l'auteur tend le miroir à double face de l'Orient et de l'Occident. Que choisir ? Comment vivre ? Faut-il se cantonner dans les limites du moi individuel, avide de bonheur, mais toujours exposé à la souffrance, ou dilater son âme aux dimensions de l'univers, au risque de s'y perdre, comme le demandent les spiritualités indiennes ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1274 R COS C Livre Réserve Romans & Romans étrangers Disponible Les derniers jours de nos pères / Joël Dicker
Titre : Les derniers jours de nos pères : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Dicker (1985-....), Auteur Editeur : Paris : éd. de Fallois Année de publication : 2012 Autre Editeur : Lausanne Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87706-781-2 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Résumé : Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre: créer une branche noire des services secrets, le Spécial Opération Exécutive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l’intérieur des lignes ennemies et dont les membres seraient issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu’alors.
Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Émile quitte Paris pour Londres dans l’espoir de rejoindre la Résistance. Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français qui deviendront ses compagnons de cœur et d’armes. Entraînés et formés de façon intense aux quatre coins de l’Angleterre, ceux qui passeront la sélection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d’alerte…
L’existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-cinq ans après les faits, Les Derniers Jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l’Angleterre de Churchill.Les derniers jours de nos pères : roman [texte imprimé] / Joël Dicker (1985-....), Auteur . - Paris : éd. de Fallois : [S.l.] : Lausanne, 2012 . - 1 vol. (332 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87706-781-2 : 19 €
Langues : Français (fre)
Résumé : Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre: créer une branche noire des services secrets, le Spécial Opération Exécutive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l’intérieur des lignes ennemies et dont les membres seraient issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu’alors.
Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Émile quitte Paris pour Londres dans l’espoir de rejoindre la Résistance. Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français qui deviendront ses compagnons de cœur et d’armes. Entraînés et formés de façon intense aux quatre coins de l’Angleterre, ceux qui passeront la sélection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d’alerte…
L’existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-cinq ans après les faits, Les Derniers Jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l’Angleterre de Churchill.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2785 R DIC Livre Bibliothèque principale Romans & Romans étrangers Disponible
